peau sensible est un état de peau qui toucherait environ 50% de la population et majoritairement les femmes. Contrairement à certaines idées reçues, les peaux sèches ne sont pas les seules à souffrir de sensibilité. En effet, une peau mixte, grasse ou bien normale peut être sensible.
Si vous souffrez d’hypersensibilité cutanée, il est alors nécessaire d’adopter une routine de soin adaptée à votre type et à votre état de peau afin de renforcer sa barrière et ainsi lui redonne force et santé.
Comment prendre soins d’une peau sensible ?
Lorsque l’on souffre d’hypersensibilité cutanée, on évite de multiplier les soins dans sa salle de bain et de changer de routine régulièrement. Privilégiez les soins avec la mention « peaux sensibles » ou « peaux intolérantes » , riches en actifs apaisants, du nettoyant à la crème de jour/de nuit. Le matin, pas de nettoyage à l’eau du robinet, mais avec une lotion, une eau florale ou thermale.
L’eau calcaire étant l’ennemie numéro 1 des peaux sensibles, veillez à appliquer une lotion, une eau florale ou une eau thermale après le nettoyage de votre minois le soir afin d’éliminer les résidus de calcaire et ainsi d’éviter les tiraillements.
Be cleopatre